1 min de lecture

OGC Nice : annulation du rachat par un prince saoudien et un homme d'affaires britannique

Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, a annoncé vendredi 12 février qu'il n'y aurait pas d'accord pour la reprise du club azuréen.

Edward Blackmore et Jean-Pierre Rivère le 29 novembre 2016

Crédit : AFP/V.Hache

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique Gymnaste Club de Nice ne changera finalement pas d'actionnaire. En tout cas, pas tout de suite. Deux semaines après une conférence de presse du président Jean-Pierre Rivère en compagnie d'Edward Blackmore, PDG de Sports Investment Fund, le premier a annoncé vendredi 12 février la fin de l'accord entre les parties. Allié à un prince saoudien dont l'identité n'a pas été révélée, l'homme d'affaires britannique devait dans un premier temps racheter 49% des parts du club azuréen, avant de monter à 80% en juin prochain.

"Les nouveaux investisseurs devaient confirmer au plus tard le 12 février le montant définitif de leurs investissements futurs, a expliqué Jean-Pierre Rivère dans les colonnes de Nice Matin (...) À ce jour, les éléments n'ont pas été confirmés par les nouveaux investisseurs, ce qui n'a pas permis la mise en oeuvre immédiate de la politique envisagée par le club et a rendu le partenariat sans objet. En conséquence, les parties ont décidé de mettre fin à leur accord".

Dans le sillage d'un excellent Hatem Ben Arfa, Nice réalise l'une de ses meilleurs saisons en Ligue 1 depuis sa remontée, en 2002. Avant la réception de Marseille (10e) dimanche 14 février en clôture de la 26e journée, les Aiglons occupent la 3e place du championnat, à égalité avec Saint-Étienne. Claude Puel devra toutefois se passer de son buteur numéro un dans les prochaines semaines. Ben Arfa est touché aux ischios-jambiers de la jambe droite.

L1-26 journée : programme et classement

Vendredi 12 février :
20h30 : Rennes - Angers

À écouter aussi

Samedi 13 février :
17h00 : PSG - Lille
20h00 : Nantes - Lorient
Guingamp - Bordeaux
Reims - Bastia
Ajaccio - Troyes
Montpellier - Toulouse

Dimanche 14 février :
14h00 : Lyon - Caen
17h00 : Saint-Étienne - Monaco
21h00 : Nice - Marseille

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info