Marseille a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Trélissac (0-2) au stade Chaban-Delmas. Les Phocéens ont souffert face aux pensionnaires de CFA, decomplexés et qui n'auront pas à rougir de leur prestation. Les joueurs de 4e division pourront longtemps regretter les nombreuses occasions qu'ils se sont crées.
L'OM, souvent en difficulté en Coupe de France face aux équipes de divisions inférieures, s'est fait surprendre dès l'entame de match, mais a pu compter sur un bon Steve Mandanda, décisif à plusieurs reprises. C'est finalement Romain Alessandrini qui a ouvert le score pour l'OM, à la suite d'un bon relais avec Fletcher (34e). Bousculés, les Olympiens ont vu Mandanda leur sauver une nouvelle fois la mise juste avant la mi-temps, à la suite d'une erreur d'Isla. La seconde mi-temps fut plus ennuyante, Trélissac marquant le pas physiquement. C'est finalement la recrue Steven Fletcher qui aggrava la marque à la 86e minute.
Au prochain tour, Marseille affrontera le "petit poucet" de la compétition, Granville, qui évolue en CFA2. En championnat, les coéquipiers de Lassana Diarra tenteront de confirmer leur belle prestation face au PSG en affrontant l'OGC Nice à l'Allianz Riviera, dimanche 14 février.
8es de finale :
Mardi 9 février :
Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio (L1) : 1-2
US Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse Peronnas (L2) : 1-0 a.p.
Sochaux (L2) - Monaco (L1) : 2-1
Mercredi 10 février :
Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1) : 0-4
Bordeaux (L1) - Nantes (L1) : 3-4 a.p.
Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1) : 1-2 a.p.
PSG (L1) - Lyon (L1) : 3-0
Jeudi 11 février : Trélissac (CFA) - Marseille (L1) : 0-2
Quarts de finale :
Sochaux (L2) - Nantes (L1)
Saint-Étienne (L1) - PSG (L1)
Granville (CFA2) - Marseille (L1)
Lorient (L1) - Gazélec Ajaccio (L1)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte