Ben Arfa : "Un joueur qu'on est obligé d'aimer", déclare Blanc

REPLAY / RÉACTION - "La porte est toujours ouverte pour le PSG", a récemment assuré l'attaquant de Nice. L'entraîneur parisien lui a répondu mardi 9 février.

>
Ben Arfa : "Un joueur qu'on est obligé d'aimer", déclare Blanc Crédit Image : Anthony Bibard / FEP / Panoramic Crédit Média : Nicolas Georgereau

Hatem Ben Arfa est au cœur de l'actualité sportive en ce début de semaine. Nice a annoncé mardi 9 février que son attaquant numéro un s'était blessé aux ischios-jambiers de la jambe droite trois jours plus tôt à Monaco. Le joueur de 28 ans pourrait être absent entre quatre et cinq semaines. Un peu plus tôt, Laurent Blanc s'était exprimé sur celui qu'il a connu en équipe de France.

À la veille du 8e de finale de Coupe de France contre Lyon, l'entraîneur du PSG a été interrogé sur une phrase lâchée par Ben Arfa dans les colonnes du mensuel Onze Mondial. "La porte est toujours ouverte pour le PSG, déclare l'ancien élément offensif de Lyon et Marseille. D'ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne". 

La réciproque est-elle vraie ? Le club de la capitale est-il intéressé par la venue du natif de Clamart, dans les Hauts-de-Seine ? "C'est un joueur, un footballeur que j'aime, qu'on est obligé d'aimer parce qu'il fait des gestes, des actions, incroyables, a répondu Blanc. Ceux qui aiment le football, bien sûr, sont obligés d'aimer ça. Après, le garçon et l'homme sont un peu plus difficiles". Pour mémoire, les deux hommes auraient eu une altercation après France-Suède à l'Euro 2012, Ben Arfa n'ayant pas apprécié d'être remplacé à l'heure de jeu. Convoqué par la commission de discipline de la FFF, il avait ensuite écopé d'un simple rappel à l'ordre mais n'avait plus rejoué en Bleu jusqu'en novembre dernier.

On sera toujours attentifs aux joueurs de talent, toujours

Laurent Blanc, entraîneur du PSG

"Tous les bons joueurs peuvent intéresser le Paris Saint-Germain, a ensuite assuré Blanc. C'est le message que je délivre, à Hatem ou à d'autres. Pour l'instant on n'est pas dans cette réflexion là (du mercato, ndlr). On y sera dans peu de temps (...) On sera toujours attentifs aux joueurs de talent, toujours. Après, on ne 'fera pas' tous les joueurs de talent que l'on appellent ou qui veulent jouer au PSG, parce qu'à ce moment là ce serait ingérable. Il y aura trop de joueurs, trop de joueurs de talent en plus et une équipe ce n'est pas que ça non plus. Il faut aussi des joueurs de devoir. Voilà, c'est l'amalgame qu'il faut réussir".

Après deux années de galère, Ben Arfa réalise depuis août 2015 la meilleure saison de sa carrière avec Nice, au moins le plan comptable. En 24 matches de Ligue 1, il a marqué 11 fois (3e du classement des buteurs derrière Ibrahimovich - 21 - et Batshuayi - 12) et délivré deux passes décisives. Dans son sillage, les Aiglons occupent la 3e place avant la réception de Marseille dimanche 14 février e,n clôture de la 26e journée.

Crédit : AFP/B.Langlois
Hatem Ben Arfa sous les couleurs de Nice en novembre 2015

L1-26 journée : programme et classement

Vendredi 12 février :
20h30 : Rennes - Angers

Samedi 13 février :
17h00 : PSG - Lille
20h00 : Nantes - Lorient
Guingamp - Bordeaux
Reims - Bastia
Ajaccio - Troyes
Montpellier - Toulouse

Dimanche 14 février :
14h00 : Lyon - Caen
17h00 : Saint-Étienne - Monaco
21h00 : Nice - Marseille

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781804979
Ben Arfa : "Un joueur qu'on est obligé d'aimer", déclare Blanc
Ben Arfa : "Un joueur qu'on est obligé d'aimer", déclare Blanc
REPLAY / RÉACTION - "La porte est toujours ouverte pour le PSG", a récemment assuré l'attaquant de Nice. L'entraîneur parisien lui a répondu mardi 9 février.
http://www.rtl.fr/sport/football/ben-arfa-un-joueur-qu-on-est-oblige-d-aimer-declare-blanc-7781804979
2016-02-10 13:22:00
http://media.rtl.fr/cache/W7cXjwqCk-6mZJ1liMdr8Q/330v220-2/online/image/2016/0210/7781805032_hatem-ben-arfa-marvin-martin-et-laurent-blanc-le-11-juin-2012.jpg