1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mourinho attaque City sur le terrain du fair-play financier
2 min de lecture

Mourinho attaque City sur le terrain du fair-play financier

À la veille du choc de la 5e journée en Angleterre entre Manchester City et Chelsea, le coach des Blues n'a pas manqué d'envoyer une pique au champion d'Angleterre.

José Mourinho, le 18 août 2014 lors du match de Chelsea face à Burnley
Crédit : AFP/P.Ellis
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La saison dernière, les deux victoires de Chelsea sur Manchester City en championnat n'avait finalement pas empêché les Citizens d'être sacrés champion d'Angleterre. Cette fois, avec un mercato des plus lucratifs, José Mourinho entend bien contester la couronne à son adversaire du week-end.

Comme il en a l'habitude, le technicien portugais n'hésites jamais à adresser quelques messages à son adversaires lors des conférences de presse qui précèdent la rencontre. Et même si son club est celui de Premier League qui a investi le plus d'argent lors de ces dix dernières annéesMourinho a taquiné Manchester City sur le fair-play financier, se prononçant pour un durcissement des sanctions. 

Pour un retrait de points

Mourinho a très souvent l'habitude, sur le terrain et en dehors, au propre comme au figuré, de mettre le doigt là ou ça fait mal. Concernant City, à l'instar du PSG, les sanctions du fair-play financier ont été un coup dur et une entrave au recrutement que le champion d'Angleterre a pour coutume de mener à coup de millions. 

Pour mettre un peu de piment à une rencontre déjà bien épicée, José Mourinho s'est prononcé en faveur de l'évolution des sanctions vers des retraits de points qui, selon lui, ennuieraient beaucoup plus les clubs. "Si vous démarrez le championnat avec six points de moins, c'est beaucoup plus sérieux qu'une amende", a-t-il ainsi déclaré avant de lâcher que la réduction du nombre de joueurs inscrits en Ligue des champions était une sanction aussi futile que les amendes. 

À lire aussi

Concernant sa propre écurie, très loin de figurer parmi celles à la réputation économe, Mourinho a simplement déclaré que les mesures prises par l'UEFA avaient fait de son club un "club comme les autres, dont les ressources sont gérées de manière rationnelle". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte