1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Premier league : Manchester City sacré champion d'Angleterre avec un Nasri décisif
2 min de lecture

Premier league : Manchester City sacré champion d'Angleterre avec un Nasri décisif

COMPTE-RENDU - Manchester City s'est imposé 2-0 face à West Ham lors de la 38e journée de Premier League, et est sacré champion d'Angleterre.

Manchester City est champion d'Angleterre
Crédit : ANDREW YATES / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Manchester City n'a pas tremblé au moment d'exécuter West Ham à l'Etihad Stadium pour remporter le titre de champion d'AngleterreUn final sans surprise et avec beaucoup de maîtrise pour des Citizens qui savent très bien qu'il y a encore 2 semaines, le titre tendait les bras à Liverpool.


Les Reds de leur côté terminent sur une victoire mais des regrets infinis tant ils ont rarement été aussi proches de gagner ce qui les fuit depuis 1990. City prend une deuxième couronne en 3 ans, la 4e de leur histoire. 

City n'a pas laissé d'espoir aux Reds

Dès le début du match, les joueurs de Manuel Pelegrini ont mis la main sur la rencontre et le pied sur le ballon. Dzeko, Nasri et Yaya Touré ont fait souffrir la défense des Hammers pour marquer le plus tôt possible et ne pas laisser Liverpool  croire en un miracle. Les Skyblues ont poussé et c'est l'homme du match, Samir Nasri, qui allait libérer le stade, à 48h de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial

Á la 39e,minute, le Français déclencha une frappe croisée des 20 mètres qui trouva le poteau rentrant du gardien Adrian. L'Etihad savait alors que rien ne pouvait plus arriver à leurs favoris, surtout qu'à Anfield Liverpool connaissait un match compliqué. En effet, le but de Skrtel contre son camp à la 20e minute contre Newscastle offrait déjà une marge à City.

Les Reds pour l'honneur, Chelsea en roue libre

Á la pause, les Citizens redevenaient rois d'Angleterre et princes de la ville au nez et à la barde de United. Au retour des vestiaires, Vincent Kompany, en bon capitaine, reprit un ballon dans la surface pour doubler la mise et mettre le public en transe (49e). Pelegrini souriait alors et pouvait commencer à savourer son premier titre en Europe

Á Liverpool, les coéquipiers de Luis Suarez voulaient quand même offrir une fin honorable à un stade encore exemplaire et qui chantait malgré l'immense déception. Daniel Agger (63e) et Daniel Sturridge (65e) remirent le score dans le bon sens et assuraient la 2e place et un retour attendu en Ligue des champions. Au coup de sifflet final, la tristesse envahissait néanmoins le visage de Steven Gerrard, qui rêvait d'être le capitaine qui ramènerait le titre en ville. Il faudra attendre un an.

Dans les autres matchs, Chelsea a battu Cardiff sans briller, et termine 3e de la saison, devant Arsenal vainqueur à Norwich, rétrogradé après cette défaite. Everton prend une belle 5e place et le Tottenham de Lloris termine à une décevante 6e place, devant Manchester United qui clôt une saison de calvaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte