Dans le derby de l'Atlantique, les Bordelais ont maîtrisé une équipe de Nantes peu dangereuse. Le milieu offensif Wahbi Khazri a été l'homme de la première période. Au terme d'une première demi-heure de jeu équilibrée, interrompue quelques minutes pour la présence de fumigènes, Maurice-Belay a fait basculer le match une première fois. Touché au niveau du pied d'appui par un défenseur adverse au moment de frapper dans la surface, l'ancien Monégasque a obtenu un penalty (38e)
Khazri a alors décidé de tenter une "Panenka". Ce geste osé, destiné à placer le ballon au milieu du but d'un petit piqué, s'est transformé en gros raté. Mais l'international
tunisien s'est bien rattrapé quelques minutes plus tard, en ouvrant le score juste avant la pause de près face à Rémy Riou (1-0, 42e).
Réduits à dix rapidement après l'exclusion d'Ermir Lenjani en début de seconde période pour jeu dangereux (51e), les Canaris n'ont jamais su inquiéter réellement le gardien Cédric Carrasso, de retour de blessure. De plus en plus dominés (barre de Yembéré, 58e), les hommes de Michel Der Zakarian ont encaissé un second but en fin de partie du latéral droit Milan Gajic, à la conclusion d'un mouvement collectif (2-0, 87e).
Trois jours après une défaite à Almaty (Kazakhstan), mais une qualification pour la phase de poules de l'Europa League, Bordeaux a conclu sa semaine de belle manière. Avant le coup d'envoi, Nantes n'avait pas encore concédé le moindre but cette saison, et stagne à la 8e place. Bordeaux remonte pour sa part à la 10e position au classement, en attendant la dernière affiche de la 4e journée entre Monaco et Paris.
Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille : 2-0
Samedi 29 août :
Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient : 4-1
Dimanche 30 août :
Saint-Étienne - Bastia : 2-1
Bordeaux - Nantes : 2-0
(21h00) Monaco - Paris SG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte