L'attaquant tant recherché par le Paris Saint-Germain pour suppléer Edinson Cavani sera-t-il un ancien Marseillais ? Le journal L'Équipe de vendredi 13 janvier annonce que le club de la capitale est entré en contact avec Chelsea pour attirer le Belge Michy Batshuayi, dont le profil répond aux critères d'éligibilité. Peu utilisé par Antonio Conte depuis son arrivée chez les Blues l'été dernier (11 apparitions en championnat, 1 but), l'international belge de 23 ans pourrait surtout jouer en Ligue des champions sous les couleurs parisiennes puisque son club ne dispute aucune coupe d'Europe cette saison.
Selon le quotidien sportif français, Unai Emery était déjà séduit par le jeune attaquant lorsqu'il officiait au FC Séville. Convaincu par l'entraîneur, Patrick Kluivert, le directeur du football parisien, a pris contact avec les dirigeants londoniens. Si ces derniers ont dans un premier temps refusé d'entamer les négociations, les échanges auraient repris ces dernières heures. Si un transfert sec semble impossible, Chelsea considérant le Belge comme son avenir en attaque, l'idée d'un prêt n'est pas à exclure.
Lancé chez les professionnels par le Standard de Liège, Batshuayi a disputé deux saisons à Marseille, de 2014 à 2016. Bilan : 33 buts en 78 rencontres. Des statistiques suffisantes pour que l'OM réalise une jolie plus-value. Acheté pour quelque 7 millions d'euros, le natif de Bruxelles est parti pour environ 40 millions d'euros, dans une transaction rappelant le départ de Didier Drogba 12 ans plus tôt. Les supporters marseillais n'auraient assurément jamais supporté de voir l'Ivoirien sous les couleurs du PSG. Pour Batshuayi c'est beaucoup moins évident.
Par ailleurs, plusieurs médias britanniques assurent que l'Olympique Lyonnais est passé à l'action dans le dossier Memphis Depay. Une offre aux alentours de 15 millions d'euros aurait été transmise à Manchester United pour recruter l'ailier international Néerlandais de 22 ans peu utilisé par José Mourinho (seulement 19 minutes jouées en championnat). MU en réclamerait au moins de deux de plus pour un joueur acheté 27 millions d'euros en 2015.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse avant le match de l'OL à Caen (dimanche 15 janvier, 17h), Bruno Génésio a confirmé que Depay était ciblé. L'entraîneur en a même sa "priorité". "C'est un joueur dont je suis fan (...) Il est percutant, puissant, capable de marquer et de faire marquer. Il tire bien les coups de pieds arrêtés. C'est un joueur assez complet, un joueur de côtés. Il joue des deux pieds. C'est un jeune joueur dont on a besoin avec l'absence de Rachid Ghezzal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte