Le mercato de la Juventus continue. Avec le départ annoncé mais pas encore officialisé de Paul Pogba, le club turinois pense à Blaise Matuidi, son coéquipier en équipe de France, pour le remplacer selon L'Équipe. La Vieille Dame n'a cependant pas encore transmis d'offres au PSG mais tout pourrait se jouer en fonction du transfert de Pogba à Manchester United. D'ailleurs, le club italien serait en mesure de s'aligner sur le salaire de Blaise Matuidi au PSG, soit 12 millions d'euros par an.
Côté Angleterre, Mamadou Sakho actuellement blessé et arrivé en retard à l'aéroport pour le départ du club en stage de préparation en Californie, s'est vu renvoyer à Liverpool, à la demande de l'entraîneur Jürgen Klopp. Lucas Leiva et Joe Gomez, également blessés, vont cependant rester avec l'équipe, selon le souhait de Klopp, qui souhaite renforcer la proximité entre ses joueurs.
Ce renvoi pourrait signifier la mise à l'écart de Mamadou Sakho. Ce dernier n'a sans doute pas arrangé les choses, lui qui doit faire oublier son contrôle positif à un brûleur de graisse qui lui a fait rater la fin de saison, et notamment la finale de la Ligue Europa et l'Euro avec les Bleus. Pour l'entraîneur, Sakho aurait un mauvais comportement.
D'après Sky Sports, Watford surveillerait de près Sofiane Boufal. Le milieu offensif de Lille de 22 ans pourrait quitter le LOSC cet été. Blessé au ménisque, l'international marocain, auteur de 11 buts en L1 la saison passée, n'a pas suscité beaucoup de convoitises pour le moment. Il a d'ailleurs confié dans les colonnes de L'Équipe qu'il ne serait pas contre rester une saison de plus avec les Dogues.
Côté Portugal, Joao Mario évolue actuellement au Sporting Club du Portugal et son Euro 2016 avec la sélection lui a donné de la visibilité, notamment du côté du PSG. Le club parisien a déjà évoqué de l'intérêt pour le joueur portugais de 23 ans mais son club aurait repoussé l'offre. Le quotidien portugais, O Jogo, affirme que le milieu du SCP est prêt à aller jusqu'au bras de fer avec son club pour partir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte