Paul Pogba agite la planète football depuis que son transfert a été annoncé vers Manchester United pour la colossale somme de 120 millions d'euros. Cependant, si son transfert semble être fait à 99%, il semblerait qu'il reste un dernier point à régler. Le problème empêchant le transfert d'aboutir serait... l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, qui réclamerait à la Juventus Turin une commission sur le transfert que le club refuserait de payer.
Il s'agit en effet du troisième joueur que l'agent italo-néerlandais amène à Manchester United après Zlatan Ibrahimovic (débarqué gratuitement mais avec une prime à la signature pour compenser) et Henrik Mkhitaryan (arrivé de Dortmund contre 42 millions d’euros d’indemnités et 12,5 millions de salaire annuel).
Aucune source n'est identifiée mais il se murmure qu'un accord tacite lierait Paul Pogba, la Juventus et Mino Raiola. Lors de la prolongation du contrat du joueur avec la Vieille Dame, une clause aurait été incluse, stipulant qu’en cas de transfert, 20% du montant de la transaction devait revenir à l’agent et au milieu turinois.
Sur un transfert à 120 millions, il s'agirait donc de 25 millions à se partager pour les deux hommes. Le problème dans cette affaire, c'est que la Juventus a fait savoir à Manchester United, lors de ces négociations, qu'elle veut toucher la totalité de ces 125 millions. Le club anglais devrait donc y ajouter 25 millions d'euros, portant le montant du transfert à 145M€. C'est ce qui empêcherait actuellement l’affaire de se concrétiser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte