1 min de lecture

Meilleur joueur UEFA : Ronaldo, Robben et Neuer pour succéder à Ribéry

Cristiano Ronaldo, Arjen Robben et Manuel Neuer sont finalistes dans la course au titre du meilleur joueur UEFA. En 2013, Franck Ribéry avait décroché la palme.

Manuel Neuer, l'un des meilleurs gardien au monde

Crédit : DANIEL ROLAND / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le gardien des champions du monde allemands Manuel Neuer, les attaquants néerlandais Arjen Robben et portugais Cristiano Ronaldo sont les trois finalistes du prix du meilleur joueur UEFA de la saison 2013-14, a annoncé jeudi l'instance européenne.

Le vainqueur, qui sera désigné le 28 août en marge du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions, succédera à Franck Ribéry, qui vient de prendre sa retraite internationale

Neuer, impressionnant durant la Coupe du monde, fait figure de favori à la succession du Français. Ronaldo, qui n'a pas brillé au Brésil en étant éliminé dès le 1er tour avec le Portugal, mais a été un grand artisan de la victoire en  Ligue des champions du Real Madrid, demeure aussi un candidat crédible. Le supersonique Robben a de son côté conduit les Pays-Bas à la 3e place du Mondial  mais son palmarès s'est limité cette saison à un doublé championnat-Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich. 

Messi, le grand absent

Le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi, meilleur joueur de la Coupe du monde malgré sa défaite en finale avec l'Argentine, ne figure en revanche pas parmi le trio de finalistes

À lire aussi

C'est la 4e édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini, dont le vainqueur sera élu par vote d'un jury composé de journalistes issus des 54 fédérations européennes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info