"Je pense que nous avons tout tenté pour gagner, mais ça n'a pas marché pour nous", s'est plaint Lionel Messi, battu en finale du Mondial 2014 avec l'Argentine par l'Allemagne (0-1 a.p.), ce dimanche à Rio de Janeiro.
"Nous n'avons pas pu marquer de but. Nous voulions gagner la Coupe du monde. Mais maintenant, nous devons regarder vers l'avenir", a ajouté Messi qui avait porté à bout de bras l'Albiceleste jusqu'en quarts de finale, avant de s'éteindre un peu en demie et en finale.
"C'est triste de terminer ainsi. Je pense que nous le (titre) méritons un peu plus aujourd'hui (dimanche). Nous avons eu les meilleures chances et nous aurions pu les saisir avec nos attaquants", a ajouté Messi, 27 ans, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi par la Fifa.
Nous avons eu les meilleures chances
Lionel Messi
"La vérité c'est que cela (le Ballon d'Or du Mondial) ne m'intéresse pas à ce moment précis. Nous voulions gagner la Coupe du monde pour tous les gens en Argentine, mais nous n'avons pas pu le faire. Nous avons tout essayé mais n'avions pas eu la chance comme dans les autres matches", a expliqué Messi.
Il s'est félicité du parcours de l'Albiceleste qui n'avait plus disputé de finale du Mondial depuis la défaite (1-0) face à l'Allemagne, déjà, en 1990. "Après une longue période à ne pas dépasser les quarts de finale, nous avons atteint enfin la finale. Mais aujourd'hui, il y a de la déception d'avoir perdu dans les dernières minutes de la prolongation", a conclu Lionel Messi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte