Antoine Griezmann ne succédera pas à Franck Ribéry cette année au palmarès du meilleur joueur UEFA. Finaliste malheureux de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid puis de l'Euro avec la France à domicile, le Français de 25 ans a été devancé par l'un de ses bourreaux lors de ces deux finales, le Portugais Cristiano Ronaldo. Le Gallois Gareth Bale, partenaire de "CR7" au Real Madrid, complète le podium, selon le vote d'un panel de journalistes des 55 associations membres de l'UEFA.
Ronaldo, 31 ans, avait déjà reçu ce prix créé en 2011 en 2014, année de son troisième et dernier Ballon d'Or en date. Son grand rival Lionel Messi n'a terminé qu'à la 5e place cette année, derrière un autre attaquant du FC Barcelone, l'Uruguayen Luis Suarez. L'Argentin l'avait emporté l'an dernier.
"Je suis évidemment heureux de recevoir ce prix, ça été une incroyable saison, mais ces deux autres joueurs le méritaient aussi : désolé Antoine de t'avoir battu en finale de la Ligue des champions et en finale de l'Euro et désolé Gareth de t'avoir battu en demi-finale de l'Euro", a commenté Ronaldo, costume bleu à gros carreaux, sur scène en recevant son trophée aux côtés de ses concurrents.
2011 : Lionel Messi
2012 : Andrés Iniesta
2013 : Franck Ribéry
2014 : Cristiano Ronaldo
2015 : Lionel Messi
2016 : Cristiano Ronaldo
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte