L'AS Saint-Étienne a parfaitement su profiter de l'expulsion de Béria juste avant la mi-temps pour remporter une rencontre qui a mis du temps à se lancer. Décidés à presser haut, les Lillois sont tout proches d'ouvrir la marque dès le début du match mais la frappe de Lopes heurte la barre de Ruffier (8e). Les hommes de Frédéric Antonetti procèdent en contre et il faut un gardien stéphanois attentif pour repousser une tête piquée d'Eder, le bourreau de l'équipe de France (21e). Les Verts monopolisent le ballon mais ne se montrent pas dangereux. Ils pourront remercier Béria qui va faire basculer la rencontre. Coup sur coup, le défenseur obtient deux cartons jaunes (38e et 43e) qui lui valent un rouge. Il est expulsé et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour la seconde période.
La deuxième période sera bien plus animée. Même à dix contre onze, les joueurs du LOSC ne reculent pas et bloquent parfaitement les offensives stéphanoises. Il faut un exploit de Beric pour débloquer la situation. Sur sa première occasion, l'attaquant slovène se retourne et adresse une merveille de frappe en feuille morte qui lobe Enyeama (1-0, 63e). Un but qui met un coup derrière la tête des Nordistes qui craquent de nouveau quelques minutes plus tard. Nordin est au terme d'une belle action collective et inscrit son premier but pour sa première apparition en Ligue 1 (2-0, 72e). Mais les Lillois n'abdiquent pas. sur un corner, Eder dévie pour Civelli qui enchaine contrôle de la poitrine-frappe enchainée (2-1, 80e). Mais les Lillois ne parviendront pas accrocher un match nul à l'extérieur qui leur aurait fait du bien. Nolan Roux viendra même ajouter un troisième but sur un contre foudroyant (3-1, 90+3e). Les Verts s'imposent 2-1 et reprennent du poil de la bête avant leur match contre Anderlecht en Europa League jeudi 29 septembre.
À Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard) : Saint-Étienne bat Lille 3 à 1 (0-0)
Spectateurs : 29.000 environ
Arbitre : B. Millot
Buts :
Saint-Étienne : Beric (63), Nordin (72), Roux (90+3)
Lille : Civelli (80)
Avertissements :
Saint-Etienne : Dabo (41), Lacroix (78), Roux (85)
Lille : Béria (38), Civelli (84)
Exclusion :
Lille : Béria (43, 2e avertissement)
Les équipes :
Saint-Étienne : S. Ruffier (cap) - Lacroix, Selnæs, Dabo (Clément 67) - Monnet-Paquet, Pajot, Veretout, Pierre-Gabriel (Nordin 32) - Roux, Beric (Hamouma 76), Tannane
Entraîneur: Christophe Galtier
Lille : Enyeama - Corchia, Civelli, Basa, Béria - Mendes (Amalfitano 73), Mavuba (cap), Rony Lopes (Palmieri 46), Sankharé, Bauthéac (de Preville 73) - Eder
Entraîneur : Frédéric Antonetti
Vendredi 23 septembre :
Toulouse - PSG : 2-0
Samedi 24 septembre :
Lorient - Lyon : 1-0
Dijon - Rennes : 3-0
Montpellier - Metz : 0-1
Bastia - Guingamp : 1-0
Bordeaux - Caen : 0-0
Monaco - Angers : 2-1
Dimanche 25 septembre :
Saint-Étienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte