Après sa belle qualification pour les barrages de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais entrait en scène en Ligue 1 face au Stade rennais. Après un match disputé et globalement dominé, les Gones sont logiquement venus à bout d'une équipe rennaise fort décevante dans le jeu.
Sur la lancée de ce qu'ils avaient fait lors des matches européens face au Mlada Boleslav, Mohammed Yattara et Nabil Fekir ont un peu secoué une défense rennaise rugueuse en première période. Ainsi, sur un contrôle parfaitement exécuté par le premier, Cheick M'bengué a bien défendu malgré l'écroulement de l'attaquant lyonnais, ignoré par monsieur Millot.
Sous une lourde chaleur qui a imposé une pause fraîcheur, les Lyonnais ont dominé mais se sont heurtés à l'impact physique imposé par l'équipe bretonne. Nabil Fekir, très remuant, en a fait les frais. M'Bengué, encore une fois impliqué, a renversé le jeune gone évacué sur civière après une blessure contractée à l'épaule.
En fin de période, M'Bengué, décidément sur tous les fronts, a enlevé un ballon à Jordan Ferri qui se présentait seul face à Costil après avoir endormi toute la défense rennaise sur un décalage de Yattara. Alors que l'arbitre allait siffler la fin du premier acte, Lyon aurait pu enfin ouvrir le score si le sort ne s'était pas acharné. Monté plus haut que tout le monde, Corentin Tolisso a vu sa tête s'écraser sur la barre du portier breton.
Au retour des vestiaires, Hubert Fournier a bien dû penser que le match allait finir par échapper à son équipe, tant les grosses occasions se sont succédées sans que le tableau d'affichage ne bouge d'un iota. Yattara, seul face à Costil, a manqué son face à face deux fois de suite après que le gardien rennais ait repoussé sa première tentative.
Dans sa malchance, Lyon, contraint de faire rentrer Malbranque en lieu et place de Fekir, a finalement vu sourire le destin. Le plus expérimenté des Lyonnais, après un crochet bien senti et une frappe tout aussi pertinente, a ouvert le score pour laisser éclater la joie des supporters.
Dix minutes plus tard, les locaux ont définitivement validé leur avantage grâce à un penalty sifflé pour une faute de... M'Bengué sur N'jie. Plein de sang froid, Alexandre Lacazette a ouvert son compteur but d'un piqué proprement déposé dans la lucarne de Costil.
Finalement, après une première période d'hésitations et d'erreurs techniques, l'Olympique lyonnais s'adjuge sa première victoire de la saison en championnat et continue sur la bonne lancée entamée il y a 15 jours en République tchèque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte