- 17m06s
1 min de lecture
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La sélection féminine du Paris Saint-Germain affrontera ce soir l'équipe de Francfort en finale de la Ligue des champions à Berlin (Allemagne). L'enjeu du match est d'autant plus important que toute la grande famille du PSG devrait soutenir ses joueuses.
Pour ce soir, face à Francfort, tout le monde dit : allez les filles !
Cyprien Cini, journaliste chroniqueur de RTL
Cependant, les femmes peinent souvent à trouver leur place dans ce monde sexiste qu'est l'univers du ballon rond. En 2013, Bernard Lacombe, un dirigeant de l'Olympique Lyonnais, avait même voulu remettre la gent féminine à sa place, à savoir en dehors de la pelouse.
Je ne discute pas avec les femmes de football, c'est mon caractère.
Bernard Lacombe, conseiller spécial du président de l’Olympique Lyonnais
Ce manque d'intérêt pour le sport féminin se manifeste également dans la différence des salaires entre les sexes. Dans la vie quotidienne, les femmes gagneraient en moyenne 19,2% de moins que leurs collègues masculins. Dans le monde du foot, ce pourcentage peut atteindre les 14.285%, à l'instar de l'énorme écart entre la prime de victoire des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic (un million d'euros) et celle des amies de Kosovare Asllani (7.000 euros).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte