1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Monaco peut prendre une option face au Benfica Lisbonne
1 min de lecture

Ligue des champions : Monaco peut prendre une option face au Benfica Lisbonne

Monaco va tenter de confirmer sa bonne forme européenne face au Benfica Lisbonne de Jorge Jesus. Un entraîneur que Leonardo Jardim n'a jamais battu.

Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco, le 30 août 2014, au Stade Louis II. (archives)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la folle journée de mardi soir, la Ligue des champions continue ce mercredi. L'AS Monaco reçoit le Benfica Lisbonne. L'occasion pour l'ancien entraîneur du Sporting Portugal et actuel de Monaco, Leonardo Jardim, de recroiser une équipe lusitanienne, fidèle de la scène européenne. 

En difficulté en Ligue 1, le club de la Principauté affiche un visage séduisant en Ligue des champions. Dixième au classement après dix journées (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites) en championnat, Monaco est loin de ses ambitions affichées la saison dernière. En revanche, avec une victoire face au Bayer Leverkusen (1-1) et un nul ramené de Saint-Pétersbourg (0-0)les Monégasques trustent la première place du groupe après les deux premières journées

Benfica à la peine en C1

Un résultat à confirmer face à des Portugais, au parcours opposé. Les hommes de Jorge Jesus cartonnent en championnat et ont enchaîné un septième match sans défaite depuis le début de la saison. Les Lisboètes trônent à la première place devant le FC Porto alors qu'en Ligue des champions, ils occupent la dernière place du groupe C après deux défaites face à Saint-Pétersbourg (2-0) et à Leverkusen (3-1).

Berbatov de retour

Pour continuer sur sa bonne dynamique européenne, Leonardo Jardim peut compter sur le retour de son attaquant vedette, Dimitar Berbatov. Le bulgare, absent face à Paris et Evian, devrait tenir sa place sur le front de l'attaque monégasque. Derrière lui, pas de changement particulier. L'entraîneur portugais peut compter sur son équipe type avec un milieu composé de Moutinho (autre Portugais), Kondogbia et Toulalan. 

En cas de victoire, Monaco prendrait une option sur la qualification pour les huitièmes de finale et offrirait une première victoire à Leonardo Jardim face à Jorge Jesus (5 défaites, 2 nuls). Le mauvais sort sera-t-il conjuré ? 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte