1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco prend un bon point à Saint-Pétersbourg
2 min de lecture

Monaco prend un bon point à Saint-Pétersbourg

COMPTE-RENDU - Deux semaines après son succès contre le Bayer Leverkusen, Monaco a tenu tête au leader du championnat de Russie sur sa pelouse (0-0), mercredi 1er octobre. L'ASM compte 4 points dans le groupe C, comme le Zenit.

Les deux leaders du groupe C se sont neutralisés en Russie
Crédit : AFP/O.Maltseva
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jusqu'ici, tout va bien. La Ligue des champions réussi à Monaco. Malgré l'exode de ses stars colombiennes James Rodriguez et Radamel Falcao durant l'été, malgré une 12e place en Ligue 1 à la suite d'une défaite à domicile face à Nice, le vice-champion de France la saison passée fait pour l'heure ce qu'il faut pour croire à la qualification en 8es de finale.

Berbatov allume la première mèche

Quinze jours après un succès aussi précieux qu'étriqué face aux Allemands du Bayer Leverkusen, en Principauté, les hommes du Portugais Leonardo Jardim ont pris un point sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg, qui s'était également imposé lors de la 1re journée, à Benfica. Résultat, les Russes et les Français comptent autant de points, 4. Lisbonne et Leverkusen n'en ont aucun avant leur match du soir (20h45).

L'ASM a attaqué cette rencontre de la meilleure des façons, privant de ballon le Zenit. L'équipe de la Principauté n'a pas attendu plus de trois minutes pour se procurer la meilleure occasion de la première période : Berbatov reprenait alors sans contrôle un superbe centre de la gauche d'Ocampos mais le gardien Lodygin repoussait. Puis aussitôt, Dirar, préféré sur le côté droit à Ferreira-Carrasco, adressait un tir lointain qui frôlait le montant du gardien russe. 

Intenable Ocampos

Toutefois, une balle perdue par Moutinho dans la moitié de terrain russe et remontée à toute allure par l'attaquant Brésilien Hulk, rappelait à l'ordre les Monégaques. Mais le Portugais Danny des 20 mètres ne cadrait pas. La première période s'achevait comme elle avait commencé, par une belle action de l'ASM, conclue par un tir de l'intenable Ocampos, difficilement détourné en corner par le gardien Lodygin. 
   
À l'entame de la seconde période, le Zenit avait à son tour l'occasion de prendre l'avantage mais la reprise de près du Vénézuélien Rondon était bien trop faiblarde pour inquiéter Subasic. Monaco allait-il pouvoir tenir, d'autant qu'il était vite privé de sa pointe Berbatov qui devait céder sa place à la 52e minute, remplacé par Ferreira-Carrasco ? Rondon simplifiait bien la tâche de la défense monégasque. Seul au point de pénalty, il manquait la plus belle occasion du match, sa frappe écrasée finissant dans les bras de Subasic. 

Rendez-vous dimanche à Paris

À lire aussi

Après une période un peu délicate, l'ASM retrouvait des couleurs et aurait même pu croire en la victoire si le tir de Ferreira-Carrasco n'avait pas fini sur le poteau (73e). Malgré quelques dernières minutes difficiles, Monaco conservait le nul, un résultat qui place l'équipe du milliardaire russe Rybolovlev dans une position idéale et regonfle le moral avant un déplacement tout aussi périlleux dimanche (21h) face au PSG. 

La rédaction vous recommande

Fiche technique

À Saint-Pétersbourg (Petrovsky Stadium): Saint-Pétersbourg et Monaco 0 à 0  
Arbitre: M. Clattenburg (ENG)  
Avertissements: 
Monaco: Toulalan (38), Fabinho (81), Dirar (83)  
Les équipes: 
Saint-Pétersbourg: Lodygin - Anyukov (Arshavin 88), Garay, Lombaerts, Criscito - Hulk, Javi Garcia, Shatov (Smolnikov 66), Fayzulin, Danny (cap) - Rondon (Kerzhakov 75) 
Entraîneur: Andre Villas Boas  
Monaco: Subasic - Fabinho, Raggi, Ricardo Carvalho, Kurzawa - Moutinho (Bakayoko 90+2), Toulalan (cap), Kondogbia - Dirar, Berbatov (Ferreira-Carrasco  52), Ocampos (Germain 79) 
Entraîneur: Leonardo Jardim  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte