Tandis que leurs homologues masculins sont en délicatesse dans leur parcours européen, les féminines du PSG sont bien parties pour se qualifier en finale de la Ligue des champions. Les Parisiennes ont réalisé un gros coup à Wolfsburg, double tenant du titre, en s'imposant (0-2), samedi 18 avril en demi-finale aller.
Les joueuses de Farid Benstiti, totalement décomplexées, ont opposé aux Allemands toute leur détermination et leur talent pour faire la différence, notamment dans la première demi-heure du match. Sabrina Delannoy a d'abord transformé un penalty obtenu par Kaci, victime d'une faute de Blasse dès la 12e minute, avant que Shirley Cruz ne double le score à la 26e d'un superbe tir lobé.
Par la suite, Paris a géré son avantage, rarement inquiété par une équipe de Wolfsburg en manque d'inspiration et loin d'être l'épouvantail craint. Mais il lui faudra se montrer aussi solide défensivement dimanche prochain, pour le second acte que Kheira Hamraoui ne jouera pas. Entrée en jeu au milieu de terrain à la 81e minute, elle a été exclue six minutes plus tard pour un mauvais geste. La seule ombre au tableau, somme toute idyllique, pour les Parisiennes, qui n'avaient jusque là jamais atteint ce stade de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte