1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG doit éviter le piège de l'Apoel Nicosie
1 min de lecture

Ligue des champions : le PSG doit éviter le piège de l'Apoel Nicosie

Pour la troisième journée de la Ligue des champions, le PSG se déplace à l'Apoel Nicosie. Toujours sans Zlatan Ibrahimovic mais avec Thiago Silva.

Thiago Silva est de retour pour le match face à l'Apoel Nicosie
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

21 ans après, le Paris Saint-Germain est de retour sur la pelouse de l'Apoel Nicosie. À l'époque, Raï, Bernard Lama et Antoine Kambouaré s'étaient imposés grâce à un but de Jean-Luc Sassus. Mais il faudra oublier le passé. Ce mardi, les hommes de Laurent Blanc doivent faire fructifier la belle victoire obtenue contre Barcelone (3-2). Pour cela, gare au relâchement. 

Avec Thiago Silva, sans Ibrahimovic, Lavezzi et Marquinhios

Toujours dans le flou sur son niveau actuel, le PSG devra une nouvelle fois faire avec des absences de marque. Zlatan Ibrahimovic, handicapé par une talalgie depuis un mois, ne sera toujours pas de la partie. De même que Marquinhos et Ezequiel Lavezzi. 

Quand on connaît la méforme d'Edinson Cavani, ces absences sont préoccupantes. Mais Laurent Blanc pourra tout de même compter sur le retour de son capitaine. Absent des terrains depuis le premier match de championnat, Thiago Silva revient pour ce déplacement à Chypre. Il devrait même être titulaire aux côtés de Zoumana Camara. David Luiz faisant, lui, un retour surprise dans le groupe.

L'Apoel, bête noire de Lyon

Il ne faudra pas sous-estimer l'équipe chypriote. Barcelone avait eu toutes les peines du monde à se débarrasser de l'Apoel au Camp Nou (1-0) alors que l'Ajax Amsterdam a été tenu en échec (1-1). Rappelons aussi que l'Olympique Lyonnais s'était cassé les dents sur cette équipe en huitièmes de finale de la compétition en 2012. Vainqueur lors du match aller à Gerland, les Gones avaient chuté dans le GPS Stadium. Absolument bouillants, les 23.000 supporters ne lâchent rien.

À écouter aussi

Surtout que le club est actuellement en pleine forme. Depuis le début de la saison, l'Apoel Nicosie n'a connu qu'une défaite toutes compétitions confondues... Face à Barcelone. La rencontre a donc tout du match piège pour les Parisiens qui croiseront certains ex-pensionnaires de Ligue 1 comme John Arne Riise (Monaco, 1998-2001), Carlao (Sochaux, 2008-2014) et le Franco-Algérien Rafik Djebbour (Formé à Auxerre). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte