1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : les matches pourraient être filmés de la même manière qu'à l'Euro

Les beaux matches de l'Euro ont fait sensation et la Ligue 1 voudrait prendre exemple. Trois clubs ont été contactés.

Euro 2016 : les Bleus ont fait un clapping avec les supporters français
Euro 2016 : les Bleus ont fait un clapping avec les supporters français Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Selena Mihoub

La Ligue de football professionnel (LFP) souhaiterait rendre la Ligue 1 plus attractive financièrement, notamment en touchant plus d'argent grâce aux droits télé en France et à l'étranger. Elle a vu que cette amélioration était possible lors de l'Euro 2016, où la qualité de retransmission des rencontres de championnat était particulièrement bonne. 

Dans son édition du mercredi 20 juillet, le quotidien sportif L'Équipe a interrogé le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, qui en est arrivé à cette conclusion : "Nous nous sommes aperçus que la réalisation de certains matches de l'Euro, filmés dans les mêmes stades que la Ligue 1, était plus aboutie. Cela provenait du placement de certaines caméras". Trois clubs ont été choisi pour mettre utiliser ces caméras de la même façon que lors du récent championnat européen : l'OGC Nice, le PSG et l'OM.

Un communiqué de la LFP envoyé à 3 clubs

L'Équipe aurait en effet pu se procurer un communiqué envoyé à l'OM et dévoile ce qui est écrit à l'intérieur. Dans celui-ci la LFP rappelle qu'elle souhaite augmenter les recettes générées par la Ligue 1 grâce aux droits télé. Elle explique alors le but de son communiqué : "L'écart observé à l'antenne en termes de rendu télévisuel entre l'UEFA Euro 2016 et la Ligue 1 s'explique par deux différences majeures : la réalisation audiovisuelle des matches en elle-même et l'emplacement des caméras dans les stades". C'est après que la LFP demande que les caméras, pour le plan large, et le plan serré, conservent les positions utilisées lors de l'Euro. Le PSG et Nice auraient reçu le même courrier. Le club de la capitale n'a pas donné sa réponse encore car ce positionnement des caméras supprimerait des places VIP, (il faudrait en effet abaisser les caméras), tandis que Nice et l'OM seraient plus enclins à accepter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Caméras OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784250472
Ligue 1 : les matches pourraient être filmés de la même manière qu'à l'Euro
Ligue 1 : les matches pourraient être filmés de la même manière qu'à l'Euro
Les beaux matches de l'Euro ont fait sensation et la Ligue 1 voudrait prendre exemple. Trois clubs ont été contactés.
http://www.rtl.fr/sport/football/ligue-1-les-matches-pourraient-etre-filmes-de-la-meme-maniere-qu-a-l-euro-7784250472
2016-07-27 20:04:15
http://media.rtl.fr/cache/z05GCw0WaMS2PbmGMA0XIg/330v220-2/online/image/2016/0708/7784022760_euro-2016-les-bleus-ont-fait-un-clapping-avec-les-supporters-francais.jpg