Si le PSG et Monaco ont amené dans le championnat de France des stars mondiales, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Radamel Falcao, la Ligue 1 n'en reste pas moins le terrain de jeu de jeunes joueurs pétris de talents dont l'éclosion ne saurait tarder. Ces footballeurs, déjà reconnus pour leur potentiel, doivent souvent gagner en régularité pour sortir du statut d'espoirs.
Alors que la saison démarrera le vendredi 8 août, certaines de ces jeunes pépites devraient définitivement sortir de l'ombre pour éclore et prouver que leurs prouesses intermittentes vont devenir des armes qui frapperont à n'importe quel moment.
Si les joueurs couvés au sein de leur club formateur (Stambouli, Umtiti, Kurzawa, Ferri) doivent désormais en devenir les tauliers, d'autres brillaient déjà dans des effectifs de standing inférieur et profiteront d'un transfert pour être vus à un niveau supérieur ( Corchia, Areola, Rose). Une chose est sûre, si l'avenir leur appartient, ils doivent déjà prendre le présent à bras le corps.
Bien entendu, il y a bien plus de 11 joueurs qui peuvent passer un cap et devenir des footballeurs de très haut niveau, à l'image du marseillais Imbula, du lillois Mendes ou de plusieurs Lyonnais sur lesquels compte le club pour rester dans le top 5 du championnat. Cette Ligue 1 devrait bien voir sous peu une prise de pouvoir de la jeune garde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte