1 min de lecture

Metz relégué en Ligue 2

Le FC Metz s'est incliné face à Angers, dimanche 6 mai 2018. Le club messin était déjà le dernier de la compétition, il est donc relégué en Ligue 2 pour la prochaine saison.

Emmanuel Rivière et Baptiste Santamaria au cours du match qui opposait Metz à Angers, le 6 mai 2018

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était inéluctable : Metz, battu à domicile par Angers 2-1, a dit adieu à la Ligue 1 et retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine, dimanche 6 mai à l'issue de la 36e journée de championnat. 

Le FC Metz, bon dernier, compte 26 points et ne pourra plus revenir sur le barragiste (actuellement Toulouse avec 34 points) puisqu'il ne reste plus que deux journées, soit six points en jeu. 

L'entraîneur messin Frédéric Hantz ne se faisait guère d'illusion, puisqu'il avait déclaré avant le match contre Angers : "La capacité de rebond, de résilience, de garder l'enthousiasme, ce groupe-là n'a jamais su le garder. Il n'a jamais su se surpasser. En 2018, ceux qui ont été à la hauteur, ce sont nos supporters". 

Et l'autre sensation de la journée dans le bas du classement, c'est Lille. Mené 2-1, le Losc a arraché le succès à Toulouse (3-2) dans les dernières minutes pour bondir à 16e place, sortant de la zone rouge. Les Dogues ne sont pas encore sauvés mais ont un point d'avance sur le TFC, barragiste (34 points, devant Troyes, 19e avec 32 unités). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info