Les quatre équipes en tête du classement vont s'affronter pour une 11e journée de Ligue 1 attendue. A quinze jours du clasico, le PSG rencontrera Bordeaux et Lyon affrontera Marseille ce week-end. Sur la pelouse d'un Lyon qui montre à nouveau les crocs. L'OM mordra-t-il dans ce match comme il a pris l'habitude de le faire ? L'OL sera-t-il étouffé par le pressing tout terrain des Marseillais en première période ?
Le dernier adversaire de taille proposé à l'OM, Saint-Etienne, le 28 septembre au Vélodrome, avait manqué d'air pendant les 45 premières minutes, s'inclinant 2 à 1.
Les duels dans ce choc s'annoncent en tout cas savoureux. Il y aura dimanche 26 octobre sur le terrain les deux meilleurs buteurs du championnat de France, André-Pierre Gignac (10 buts) et Alexandre Lacazette (8). Et la bataille au milieu de terrain vaudra aussi le coup d'oeil avec un Dimitri Payet en pleine forme, rappelé récemment en Bleu, et un Yoann Gourcuff qui rejoue enfin au football, et plutôt bien avec un doublé inscrit le week-end précédent.
Le PSG, double champion de France en titre, accueille donc la révélation de la saison, le Bordeaux de Willy Sagnol. Deux stars manqueront cependant au générique de cette grosse production de la L1. Zlatan Ibrahimovic est toujours blessé (il n'a plus joué depuis le 21 septembre) et Edinson Cavani est suspendu. Laurent Blanc devra donc rebattre les cartes de son attaque.
Le Parc des Princes pourra en revanche profiter de l'association en charnière centrale de Thiago Silva et David Luiz, pour une première en L1, ces deux joueurs ayant étrenné leur tandem sous le maillot parisien mercredi soir sur la pelouse de l'Apoel Nicosie (succès parisien 1 à 0).
Ce match à Paris sera un test pour des Girondins qui ont flanché au mois d'octobreavec une défaite qui fait désordre à Reims (1-0) et un nul embarrassant contre Caen à domicile (1-1).
Les pensionnaires d'Europa League ont également des virages serrés à négocier. Lille, qui reste sur deux défaites en L1, doit tenter de rebondir à Rennes.
Guingamp, qui demeure sur un beau succès à Lille, reçoit un Nice en pleine tourmente entre la défaite contre Bastia (1-0) et les débordements qui ont suivi et qui placent le club azuréen dans le collimateur des instances. Enfin Saint-Etienne devra se méfier de Metz, étonnant promu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte