Après sa défaite face à Reims, Bordeaux a laissé échapper la victoire à domicile face à Caen. Après un match trop peu rythmé, les hommes de Willy Sagnol ont mené au score mais se sont logiquement fait rejoindre en seconde période.
Dominés dans un premier temps, les coéquipiers de Diego Rolan ont bénéficié d'un penalty après 20 minutes de jeu pour une main évidente de Jean Calvé. Serein, Cheick Diabaté a transformé l'offrande du plat du pied pour ouvrir le score.
Plus inspirés offensivement, les Caennais se sont heurtés à un bon Cédric Carrasso. Peu avant la pause, Bazile, parti dans un rush solitaire, s'est défait de Poundjé puis de Plasil avant de frapper et de voir le portier bordelais sortir une parade inspirée.
Au retour des vestiaires, les hommes de Patrice Garande ont longtemps eu affaire à un bloc bien en place, désireux de conserver le score favorable. Plus volontaires, les Normands ont eu gain de cause alors que se profilait le dernier quart d'heure de jeu.
Entré en cours de jeu, la volonté d'aller de l'avant de Bazile a finalement porté ses fruits. Après plusieurs centres dangereux, le franco-haïtien a trompé la vigilance de Carrasso. Excentré côté gauche, l'ancien joueur de Guingamp a profité de l'anticipation de centre de l'international français pour glisser le cuir dans le but vide et ramener les siens.
Caen, qui ne gagne toujours pas en Ligue 1 (dernière victoire le 23 août dernier) évite finalement la défaite. Bordeaux, trop attentiste pour arracher les trois points, laisse la deuxième place au PSG et ne possède plus qu'un point d'avance sur ses premiers poursuivants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte