Promu en Ligue 1 mais maintenu en Ligue 2 par la DNCG, la Direction nationale du contrôle de gestion, le RC Lens a tenté lundi 21 juillet un "ultime recours" : faire appel au CNOSF, le Comité national olympique et sportif français.
Début juillet, le club lensois avait présenté un budget de 48 millions d'euros qu'il a ensuite revu à la baisse. L'actionnaire majoritaire, l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, avait décidé de ne pas verser les 10 millions d'euros réclamés par la DNCG.
En réponse à ce revirement, Gervais Martel avait déclaré dimanche dans l'émission Stade 2 sur France 2 que le club allait saisir le CNOSF "pour avoir une conciliation avec la Fédération".
"On a modifié notre budget en tenant compte de ces dix millions qui ne sont pas arrivés mais rassurez-vous, on ramène quand même quelques millions dans notre besace quand on sera entendu et puis on va baisser un peu les charges du club", avait-t-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte