En Direct
2 min de lecture
Antoine Kombouaré sur le banc du RC Lens en mai 2014
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Privés pour l'heure de leur montée en Ligue 1, les Sang-et-Or comptent se battre becs et ongles pour être présents le 9 juin sur la pelouse de Lens pour la reprise de la Ligue 1. Le coach artésien Antoine Kombouaré, grand artisan de la remontée en Ligue 1 du club sur le terrain, espère une réaction forte et rapide de ses dirigeants, Gervais Martel en tête.
S'il faut trouver un coupable, ce ne sera surement pas la DNCG pour l'ancien entraîneur du PSG : "Malheureusement en France il y a des règles. On ne peut que respecter la décision de la DNCG. Il faut maintenant que nous, les dirigeants et l'actionnaire, nous fassions le boulot. Si aujourd'hui on ne monte pas en Ligue 1, c'est qu'on ne fait pas ce qu'il faut pour présenter un budget correct et surtout mettre l'argent qu'il faut sur le compte"
Pour faire comprendre son message aux dirigeants, Kombouaré est allé jusqu'à sécher l'entraînement en attendant une évolution : "C'est un message fort que j'envoie à mes dirigeants. Aujourd'hui je ne suis pas content. Je tape du poing sur la table pour dire 'Monsieur l'actionnaire, Monsieur Martel, faites ce qu'il faut pour que le travail que l'on a fait soit respecté'"
Concernant la communication optimiste de Gervais Martel, celui que l'on surnommait "Casque d'or" déclare : "Parler ne sert à rien. Aujourd'hui, c'est des actes forts qu'il faut. Moi je dis que je ne viens pas à l'entraînement tant que le club est en Ligue 2. Mais demain, dès que le club sera en Ligue 1, je serai présent. Aujourd'hui, la façon d'agir de Gervais Martel et des dirigeants n'est pas important. Ce qui compte c'est qu'ils mettent les sous sur la table".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte