2 min de lecture

Le journal des Sports : Abou Diaby sera peut-être titulaire contre Rennes

REPLAY - Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a tenu sa première conférence de presse hier. Il se dit prêt à rejouer en équipe première.

Abou Diaby et Lassana Diarra entourent le président de l'OM Vincent Labrune le 1er août 2015

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Abou Diaby revient. Le plus grand blessé de l'histoire du football a tenu sa première conférence de presse en tant que joueur de l'OM mercredi 16 mars à Marseille. Le milieu de terrain est enfin prêt à rejouer. Abou Diaby est presque un miraculé, après des années de blessures à répétition et de galères, il a remis ses crampons pour un match officiel avec la réserve de l'Olympique de Marseille samedi dernier. À quelques mois de l'Euro, l'ancien joueur d'Arsenal souhaite rejouer avec l'équipe première phocéenne et retrouver des sensations. "Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de retrouver une santé qui me permet de jouer au football. Bien sûr que j'ai joué en équipe de France et jouer pour son pays c'est quelque chose d'extraordinaire, mais pour l'instant ma préoccupation c'est de retrouver du plaisir et de rejouer", a déclaré l'ancien international tricolore. Abou Diaby se dit prêt et devrait être dans le groupe pour affronter Rennes vendredi soir au stade Vélodrome en match avancé de Ligue 1, il pourrait même être titulaire. 

À écouter également dans ce journal

- Le PSG ne sera fixé que demain, mais connait désormais tous ses adversaires potentiels en quarts de finale de Ligue des champions. Barcelone est passé face à Arsenal et le Bayern Munich a éliminé la Juventus hier. Le Real Madrid, L'Atlético Madrid, Manchester City, Benfica et Wolfsburg sont aussi qualifiés.

- La saison 2016 de moto GP démarre ce weekend avec le Grand Prix de Doha au Qatar. Les essais commencent dès ce jeudi. Les retrouvailles entre Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Marquez promettent des étincelles. La France sera aussi bien représentée dans toutes les catégories avec cinq tricolores engagés.

Gaël Monfils a battu l'Argentin Frederico Delbonis (6-3 6-4) au Masters d'Indian Wells. Le Français est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Milos Raonic. Richard Gasquet a été éliminé par Marin Cilic (7-5 5-7 6-2). Rafael Nadal a sauvé une balle de match face à Zverev avant de se qualifier pour les quarts.

À écouter aussi

- Strasbourg s'est imposé 94-85 à Novgorod en quart de finale aller de l'Eurocoupe de Basket. Les Alsaciens entrevoient les demi-finales.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info