Trois jours après le début de la phase des matches à élimination directe au Mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), ce sont déjà les deux derniers huitièmes de finale qui sont au programme mardi 1er juillet.
Vainqueur du groupe F, l'Argentine défie la Suisse, à l'Arena Corinthians de São Paulo (18 heures). La Belgique, elle, affronte les États-Unis, à l'Arena Fonte Nova de Salvador (22 heures).
Les coéquipiers de Sergio Agüero sont largement favoris dans leur huitième de finale face à la Suisse. Les deux équipes ont tout de même un point commun : elles n'ont pas vraiment convaincu lors de leur premier tour.
Côté argentin, seul Lionel Messi a brillé. Le quadruple Ballon d'Or a été décisif lors des trois matches de poule de "l'Albiceleste", avec quatre buts marqués.
Les Helvètes devront, pour leur part, donner des garanties défensives, après avoir encaissé six buts lors de la phase de groupes, donc cinq face à la France.
La Belgique est l'une des quatre équipes à avoir remporté ses trois premiers matches. Les "Diables Rouges" voudront continuer sur leur lancée et atteindre les quarts de finale pour la première fois depuis 1986.
Les coéquipiers d'Eden Hazard auront fort à faire face à une équipe américaine qui a impressionné depuis le début de la compétition. Les États-Unis se sont qualifiés dans un groupe pourtant très difficile avec l'Allemagne, le Portugal et le Ghana.
Les vainqueurs d'Argentine-Suisse et Belgique - États-Unis s'affronteront en quarts de finale le 5 juillet prochain à Brasilia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte