Il est enfin de retour sur les terrains d'entraînement avec ses coéquipiers : Franck Ribéry a pris part à la séance collective mercredi 2 décembre à Munich après huit mois et demi d'indisponibilité en raison d'une blessure à la cheville droite. "C'est une super journée pour moi, très émouvante", s'est réjoui le numéro 7 du Bayern après quelques sprints, passes et exercices de tir au but. "C'était ma première blessure aussi longue, une situation difficile pour moi", a souligné le joueur de 32 ans à l'issue de cette séance, au cours de laquelle il n'a toutefois pas disputé le match final d'entraînement avec ses coéquipiers. "Mais le football est comme ça, la vie est comme ça. Il est important de ne pas baisser la tête et de travailler dur".
L'ancien international français (81 sélections et 16 buts entre 2006 et 2014) a disputé son dernier match le 11 mars en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (7-0). Il avait contracté une blessure à la cheville droite a priori sans gravité mais qui s'est éternisée et a même nécessité la pose d'un plâtre en juin. Aucune date pour son retour à la compétition n'a encore été fixée mais le joueur a avancé l'idée de disputer au moins en partie le match à domicile comptant pour la 16e journée de championnat, le 12 décembre face à Ingolstadt. Avant la trêve hivernale, le triple champion en titre et actuel leader recevra encore Darmstadt en Coupe le 15 décembre, avant de conclure la phase aller de Bundesliga le 19 à Hanovre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte