"Le football de papa est rattrapé par la modernité 2.0", constate Pascal Praud. "Oui je sais, avec l'arbitrage vidéo la main de Maradona ne serait jamais entrée dans la légende, cette main de Dieu qui vainquit les Anglais en 1986", fait-il remarquer. "Je sais encore : l'arbitrage vidéo est un truc pour riches, puisque le dimanche en division d'honneur l'arbitre est seul au monde pour dire si oui ou non le ballon est entré dans la cage", poursuit le journaliste.
"Il n'empêche : quand 80.000 personnes dans un stade voient en direct sur leur smartphone ou sur leur tablette qu'un but est entaché d'une faute, il est difficile d'imaginer que l'arbitre soit le seul à ne pas en tenir compte", fait concède Pascal Praud. "Alors oui la vidéo est indispensable, oui elle répare les injustices, oui il faut aider l'arbitre !", lâche-t-il.
"Oui encore elle éteint toutes les polémiques, et accessoirement elle interdit les petites magouilles !", argue-t-il encore. "Les images ne s'achètent pas, les arbitres seront désormais sous télésurveillance", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte