Les faits se sont déroulés jeudi 2 novembre. Durant l'échauffement avant de disputer un match en Ligue Europa contre le club de la ville portugaise Guimaraes, au Portugal, Patrice Evra a écopé d'un carton rouge. Le défenseur de l'Olympique de Marseille a asséné un coup de pied à un supporter de son club qui l'avait invectivé. Il est automatiquement suspendu pour le prochain match de Ligue Europa.
Pour le président des Yankee, club de supporters des joueurs de l'Olympique de Marseille, Michel Tonini, l'exclusion de Patrice Evra est justifiée. "C'est pas une crise, on a vu un joueur qui est devenu un joueur virtuel, car il est plus fort sur Instagram que sur un terrain de foot", tacle le supporter. "Les joueurs, quand les supporters les acclament, les encensent, chantent leur nom, là ça ne les dérange pas. Par contre, quand ils ne sont pas très bons, la critique les dérange", s'agace Michel Tonini.
Le Marseillais souhaiterait que la justice se saisisse désormais de cette affaire, même si le supporter visé par le coup de pied de Patrice Evra n'a pas porté plainte, tout du moins pour l'heure. Patrice Evra "n'aurait jamais dû porter les couleurs de l'OM, c'est un joueur fini", regrette Michel Tonini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte