Zlatan Ibrahimovic, désormais ancienne star du Paris Saint-Germain, a annoncé en conférence de presse qu'il prendrait sa retraite internationale à la fin de l'Euro 2016. "Mon dernier match dans cette compétition sera mon dernier avec la Suède, donc j'espère que ce ne sera pas demain (mercredi 22 juin), a annoncé le buteur à la veille du dernier match de la poule E face à la Belgique, à Nice. Je suis très fier de ce que j'ai réussi et je porterai toujours le maillot de la Suède avec moi".
Apparu en fin de course lors de cette Euro dans lequel la Suède n'a pas gagné un seul match (nul contre l'Irlande et défaite contre l'Italie), Zlatan préfère sans doute mettre fin à l'aventure avec la sélection avant la compétition de trop. C'est néanmoins à lui que les Suèdois doivent leur présence à l'Euro. Il avait éliminé à lui seul le Danemark en barrages. Auteur de 62 buts en 115 sélections, il est le meilleur buteur de l'histoire des Blågult (les Bleus-Jaunes), et voudra prolonger encore son aventure en battant les Belges ce mercredi afin de qualifier son équipe en huitièmes de finale. Par ailleurs, on ne sait toujours pas où évoluera le géant suédois la saison prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte