1 min de lecture

UEFA Euro 2016 : une fan-zone installée à 1.400 m d'altitude

CHRONIQUE - Les Hongrois attendent tranquillement les huitièmes de finale dans une station de 1.400 m d'altitude en région PACA.

Razvan Rat, capitaine aux 108 sélections en septembre 2015 face à la Hongrie de Zoltan Stieber

Crédit : FERENC ISZA / AFP

Selena Mihoub & Sophie Aurenche

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au terme de cette phase de poules, les Hongrois, premiers de leur groupe, joueront les huitièmes de finale contre les Belges le dimanche 26 juin à Toulouse.  En attendant, les Hongrois se sont installés à la montagne à 1.400 m d'altitude dans une station de Puy-Saint-Vincent en région Provence-Alpes-Côte d'Azur où une fan-zone y a même été installée. 

Le responsable de la station raconte que les Hongrois connaissent cette station, de par le prestige de cette station mais aussi puisqu'en 1996 ils ont reçu leur premier client hongrois. Ce responsable a tout prévu pour ses supporters qui ont au programme des cours de fitness, des tournois de football, des escursions en VTT, des pique-niques organisés en altitude, avec des stars hongroises qui viennent se produire chaque soir en concert. Tout cela à un prix : environ 90.000 euros. Mais les bénéfices attendus en valent la peine : environ 350.000 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info