Noëlla, 15 ans, fait partie du Conseil municipal des jeunes de Mallemort, à 35 km d'Aix-en-Provence. L'Autriche, équipe du groupe F de cet Euro 2016, y est installée et joue, ce mercredi 22 juin, une qualification pour les huitièmes de finale face à l'Islande. Avec d'autres jeunes, l'adolescente est accréditée pour l'Euro et a pu assister aux entraînements et aux conférences de presses. Elle a même réussi à poser une question en anglais à la fin d'une conférence de presse.
La jeune fille a demandé si la célébrité avait un impact sur la vie quotidienne des joueurs. La réponse a été donnée : "Ils m'ont dit que c'était compliqué de vivre ça tous les jours et qu'ils essayaient surtout de rester focaliser sur leur famille, sur leur jeu et pas forcément sur leur popularité". C'est une expérience qu'elle qualifie d'"hors du commun" et qui lui a donné une autre image des footballeurs : "Je ne m'attendais pas a ce qu'ils soient aussi sympathiques, ils ont les pieds sur terre, ils sont normaux et c'est ça qui est impressionnant. Je pensais que les footballeurs étaient prétentieux et ils m'ont prouvé que non. Cela va me permettre d'avoir une certaine aisance a l'oral et d'être moins timide. J'essaye maintenant de regarder un maximum de matchs pour un être un bon journaliste junior".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte