En Direct
1 min de lecture
Affrontement entre hooligans russes et anglais à Marseille le 11 juin pour l'Euro 2016 (illustration)
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'ultranationaliste russe Alexandre Chpryguine, expulsé de France samedi 18 juin après les violences en marge du match Angleterre - Russie à Marseille, a affirmé être dans le stade de Toulouse lundi 20 juin dans la soirée pour la rencontre Russie - Pays de Galles. Pour prouver ses déclarations, Alexandre Chpryguine a publié sur son compte Twitter des photos et des vidéos de l'intérieur du stade, narguant ainsi les autorités françaises. Sous l'une des photos où il pose devant le stade, il a écrit "rebonjour".
"Mon visa Schengen n'a pas été annulé. Je peux légalement me trouver en Union européenne. Je suis au match avec un billet. Il n'y a rien d'anormal", a-t-il déclaré au téléphone à l'AFP. Mais peu de temps après ces affirmations, Alexandre Chpryguine a été interpellé, selon le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte