En Direct
1 min de lecture
Granit Xhaka lors de Suisse-France le 19 juin à Lille.
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ils ont beaucoup fait parler pendant Suisse-France (0-0), le 19 juin à Lille. Il ne s'agit pas des joueurs, mais des maillots de l'équipe suisse. Pendant la rencontre, pas moins de quatre joueurs (Mehmedi, Embolo, Dzemaili et Xhaka) ont dû remplacer leurs maillots, fabriqués par Puma, qui se sont déchirés. Le milieu suisse, Granit Xhaka, a même changé deux fois de maillot. Une déconvenue qui a inspiré Xherdan Shaqiri. "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs", s'est-il amusé lors d'une interview à la télévision suisse SRF.
Le milieu de terrain n'est pas le seul à avoir ironisé sur ces maillots. "Les maillots Puma de l'équipe suisse se déchirent comme du papier. Le ballon Adidas est défoncé. On ne peut plus compter sur l'efficacité allemande !", a écrit l'ancien attaquant anglais Gary Lineker sur Twitter. Joueur à qui l'on doit le désormais célèbre : "Le football est un sport qui se joue à onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent". Puma, l'équipementier de l'équipe suisse de football, a fait savoir lundi 20 juin qu'un défaut de fabrication était à l'origine de l'avalanche de maillots déchirés dans les rangs de la Nati lors du match contre la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte