Les attentats commis à Bruxelles mardi 22 février ont relancé les questions sur la sécurité durant l'Euro 2016 qui sera organisé en France du 10 juin au 10 juillet. Lyon et son stade flambant neuf de près de 60.000 places, pour l'heure baptisée Parc Olympique Lyonnais avant qu'un sponsor vienne lui donner un nouveau nom, accueilleront 6 des 51 matches au programme, dont une demi-finale. Et le président Jean-Michel Aulas l'a certifié au lendemain des attaques contre la capitale belge : "son" enceinte sera prête à faire face au moindre risque.
"Je pense qu'il n'y a aucun souci, a déclaré 'JMA'. Bon, quand on dit qu'il n'y a aucun souci, c'est là où les gens essaient de démontrer qu'il peut y en avoir... Mais ceci étant, on a fait tellement d'investissement dans la sécurité... Je pense que le sujet de la sécurité va se situer plutôt dans les 'fans zones', où, là, c'est beaucoup plus difficile de contrôler".
C'est un rôle social de faire les investissements qu'il faut pour que nos spectateurs soient en sécurité
Jean-Michel Aulas
L'homme fort de l'OL depuis 1987 estime aussi avoir pour mission "de démontrer à ceux qui veulent créer le malheur qu'on peut continuer, à notre époque, en 2016, de vivre le foot, de vivre les spectacles, de vivre dans un stade comme celui-là de manière magnifique. Donc c'est un rôle aussi social de faire les investissements qu'il faut pour que nos spectateurs soient en sécurité. Ils le seront à Lyon".
Les autres villes-hôtes du 15e Championnat d'Europe son Bordeaux (Matmut Atlantique), Lens (Bollaert), Lille (Pierre-Mauroy), Marseille (Vélodrome), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Saint-Denis (Stade de France), Saint-Étienne (Geoffroy-Guichard) et Toulouse (Stadium municipal). Près de 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades et 7 millions dans les "fans zones" lors du mois de compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte