Un but de Robbie Brady à la 85e minute a délivré tout un peuple qui a enflammé le stade Pierre-Mauroy. Pour la première fois de leur histoire en trois participations, les "Boys in Green" ont enfin réussi à passer le premier tour d'un Euro. Les Irlandais, admirables de volonté et d'abnégation, ont bousculé des Transalpins qui étaient déjà assurés de terminer premiers du groupe E et qui n'ont presque rien montré.
Les joueurs de Martin O'Neill ont dominé l'équipe bis italienne - Antonio Conte avait effectué huit changements - mais ont souvent manqué de réalisme et de présence devant le but de Salvatore Sirigu. Finalement, sur un superbe centre de Wes Hoolahan, le meneur de jeu de Norwich se glissait entre Leonardo Bonucci et Andrea Barzagli pour tromper de la tête le gardien remplaçant du PSG et offrir à ses admirables supporters une récompense amplement méritée : la qualification pour les 8es de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte