"On est en finale, on est en finale !" Devant la Tour Eiffel ou sur le Vieux-Port de Marseille, les supporters des Bleus ont laissé éclater leur joie après la victoire de la France contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro-2016 (2-0), grâce à un doublé d'Antoine Griezmann, devenu le héros de tout un pays. Sur les Champs-Élysées et partout dans Paris un concert de klaxons et de pétards a immédiatement retenti. Aux fenêtres des voitures, les passagers brandissent les drapeaux tricolores. À quelques mètres de là, la place de l'Étoile est envahie par une foule en liesse, tenant des fumigènes rouge et bleu, jetant des pétards ou entonnant la Marseillaise. "Qui ne saute pas n'est pas français, hé !", chantent les supporters en bondissant. Une foule de plusieurs milliers de personnes s'élance ensuite pour descendre l'avenue jusqu'à la place de la Concorde.
En régions aussi les supporters ont exulte après cette qualification en finale qui se jouera contre le Portugal. À Marseille où a eu lieu le match Allemagne-France, les supporters ont célébré comme il se doit la victoire des Bleus face aux champions du monde en titre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte