Jour de match pour les Bleus. La sélection française affrontera l'Allemagne, ce soir en demi-finale de l'Euro 2016, au stade Vélodrome de Marseille. Quel que soit le gagnant, on connaît son adversaire en finale, puisque le Portugal s'est qualifié, mercredi 6 juillet, face au Pays de Galles.
Les Portugais ont fait parler leur expérience, mais aussi leur talent, pour mettre fin à l'incroyable parcours des Gallois. La rencontre s'est achevée sur un score de 2-0 à Lyon, un soulagement pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. En effet, depuis le début de la compétition, la Seleçao a été très critiquée pour son fond de jeu qui ne lui a pas permis de s'imposer dans le temps réglementaire avec la demi-finale. Finalistes malheureux contre la Grèce en 2002, chez eux, les Portugais vont avoir une chance de prendre leur revanche, dimanche 10 juillet, au stade de France. "À l'époque, j’avais 18 ans, j'étais au tout début de ma carrière", se rappelle Ronaldo. "Douze ans ont passé et je vais avoir la chance de disputer une autre finale, et je suis fier. J'ai toujours rêvé de remporter le trophée avec le Portugal. J'espère que notre moment est venu."
- Tour de France : les premières pentes du Cantal ont déjà fait des dégâts. Alberto Contador et Vincenzo Nibali ont cédé du terrain devant le Belge Greg Van Avermaet qui a endossé le maillot jaune.
- Wimbledon : il n'y a plus de Français en compétition. Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Andy Murray, le grand favori.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte