"Merci", "L'Extase", "Mais quel pied !". Ce vendredi matin, les Unes de la presse française n'ont d'yeux que pour les Bleus, qui se sont qualifiés pour la finale de l'Euro de football après avoir battu 2-0, l'Allemagne, championne du monde en titre, grâce à un doublé de Griezmann (47' et 72'). Et c'est bien l'attaquant de cette équipe, qui fait rêver tout un pays, qui occupe la majorité des Unes. Le journal espagnol Marca, le renomme carrément "Griezmannix le Gaulois". Un Gaulois qui a "terrassé l'Allemagne", pour Libération.
"L'EXTASE", s'exclame L'Équipe qui a parfois douté des capacités de certains joueurs. Un titre qui rappelle un certain "Monumental", en 2000 quand l'Équipe de France remportait l'Euro. Le Paris-Normandie s'adresse aux Allemands avec son "Kolossal" en Une. Une Mannschaft pas vraiment épargnée par Bild qui titre "Weini !". Un jeu de mots entre le surnom de Schweinsteiger ("Schweini") et le verbe pleurer ("weinen").
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte