Les Messins pensaient avoir fait le coup parfait. Une victoire de l’équipe de Philippe Hinschberger n'aurait pas été imméritée. Mais Loïc Perrin, véritable patron de ce Saint-Étienne en a décidé autrement. Il a été doublement héroïque dans les deux surfaces de réparations pour offrir à son club le point du match nul (2-2).
On joue la dernière minute du temps additionnel quand le capitaine du Forez s'est transformé en homme providentiel. Les Grenats menaient (1-2) quand Opa Nguette dribble deux défenseurs et frappe. Ruffier est battu mais Perrin se jette pour tacler le ballon avant qu'il ne franchisse totalement la ligne de but. Dans la continuité de l'action les Verts obtiennent un coup-franc à 40 mètres du but. Qui en est à la réception pour marquer juste avant le coup de sifflet final ? Loïc Perrin, bien sûr.
Et le défenseur central ne s'est pas contenté de ses deux actions de jeu. Il a été performant durant les 90 minutes de jeu comme en atteste sa feuille de statistiques : 148 ballons joués, 88% de passes réussies, cinq interceptions et seulement une faute commise.
Christophe Galtier, semblait particulièrement agacé par la prestation de son équipe et surtout par l'entame de match. Il a fallu moins d'une minute à Ismaïla Sarr pour ouvrir le score. Sur une action personnelle terminée par une splendide frappe des 25 mètres, il a surpris tout le stade Geoffroy-Guichard (le public a sifflé son équipe en fin des périodes). C'est ensuite Robert Beric, buteur retrouvé, qui a égalisé à l'entame de la seconde période avant que Simon Falette profite d'un beau centre d'Ivan Balliu et d'un marquage approximatif de Kevin Malcuit pour inscrire le deuxième but de son équipe (68e).
Puis plus rien avant la fin du temps additionnel, moment choisi par Perrin pour sauver son équipe. Car le FC Metz peut repartir déçu du Forez tant il a fait un beau match. Il a tiré 12 fois au but pour six cadrés, obtenu six corners et gagné plus de duels que les Verts (68 contre 55).
Les Grenats ne se satisferont pas de ce point du match nul mais il est important dans la course au maintien et alors que Nancy et Bastia ont perdu. Ils sont classés 17es avec 32 points, soit quatre de plus que le barragiste lorrain. Sainté reste lui 7e (41 unités) et voit l'OM s'envoler (5e, 45).
90e - C'est la fin de la partie.
90e - Loïc Perrin égalise dans la dernière seconde.
65e - Simon Falette remet Metz devant au score. Il est à la réception d'un centre d'Ivan Balliu seul au second poteau et marque d'une reprise du pied droit.
53e - Robert Beric égalise pour Saint-Étienne.
46e - Début de la seconde période.
45e - C'est la pause dans le Forez.
2e - Sarr ouvre le score ! Le jeune Messin dribble facilement Veretout et envoie une magnifique frappe qui trompe Ruffier. Déjà 0-1 après quelques secondes de jeu.
1e - Coup d'envoi de la rencontre.
14h58 - Le onze des Grenats titulaire au stade Geoffroy-Guichard :
14h55 - La composition des Verts pour affronter le FC Metz :
14h45 - Bonjour à tous et à toutes et bienvenue pour ce live de ASSE-FCM
Vendredi 10 mars :
Nice - Caen : 2-2
Marseille - Angers : 3-0
Samedi 11 mars :Monaco - Bordeaux : 2-1
Guingamp - Bastia 5-0
Montpellier - Nantes : 2-3
Rennes - Dijon : 1-1
Nancy - Lille : 1-2
Dimanche 12 mars :
Saint-Étienne - Metz
17h00 : Lyon - Toulouse
21h00 : Lorient - Paris
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte