"Courage et merci Boss", les travées du Vélodrome étaient parsemées de banderoles en soutien à Bernard Tapie à l’occasion de la réception du Toulouse FC ce dimanche 24 septembre en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Alors que l’ancien patron de l’OM a annoncé qu’il luttait contre le cancer, c’est un OM convalescent qui s’apprêtait à affronter le TFC après de timides victoires face à Amiens (0-2) et Konyaspor en Europa League (1-0).
Dès les premières minutes de la rencontre, les Phocéens démontrent qu’ils sont dans de bonnes dispositions, en proposant beaucoup de mouvement sur les phases offensives et en pressant les Toulousains quand ils étaient privés de ballon. Rapidement, les occasions se multiplient pour les hommes de Rudi Garcia, mais il faut attendre une occasion aussi brouillonne, et peut-être entachée d’un léger hors-jeu, pour qu'un Thauvin très opportuniste ouvre le score (33e).
Face à un milieu Anguissa-Gustavo, les Toulousains peinent à garder le ballon. En seconde période, les hommes de Pascal Dupraz vont peu à peu parvenir à remettre le pied sur le cuir. Sur un corner tiré côté droit par Payet, Ocampos fait pourtant le break (61e) d’une reprise chanceuse du genou. Privé de Durmaz, le meilleur Toulousain du début de match sorti sur blessure (51e), les joueurs du TFC ne parviendront pas à trouver la faille. Pour la première fois de la saison, l’OM parvient à enchaîner deux victoires en championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte