À cinq jours de sa finale d'Europa League, mercredi 16 mai à Lyon, face à l'Atletico de Madrid, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Guingamp (3-3) en match avancé de la 37e journée ratant l'occasion de s'adjuger, provisoirement, la 2e place au classement du championnat.
À neuf en fin de match après l'expulsion de Steve Mandanda et la blessure de Bouna Sarr, les Marseillais n'ont pu s'imposer face aux Bretons qui ont bénéficié de deux penalties transformés par Grenier (52) et Briand (70).
Malgré l'égalisation de Florian Thauvin, auteur d'un doublé (14e, 81e), et une fin de match enflammée, les hommes de Rudi Garcia ont laissé échapper deux points précieux dans la course à la Ligue des champions, alors que l'OL et Monaco affrontent respectivement Strasbourg et Saint-Étienne, lors de cette 37e journée.
En cas de victoire des Lyonnais, l'OM ne pourrait plus décrocher la 2nd place du classement qui offre un ticket direct pour la Ligue des champions. Cependant, tout reste possible grâce à l'Europa League.
r
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte