1 min de lecture
Valère Germain serre les poings après l'ouverture du score, samedi 31 mars 2018
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sorties sur blessure de son gardien Steve Mandanda (53e) puis de son défenseur central Adil Rami (81e), égalisation dijonnaise à moins de 20 minutes de la fin (73e) : Marseille a une nouvelle fois fait preuve de caractère pour surmonter les pépins, samedi 31 mars. Grâce à un but de Lucas Ocampos à la 88e puis deux penaltys mais un seul transformé par Dimitri Payet dans les arrêts de jeu (95e), l'OM repart avec trois points précieux dans la course au podium.
Seulement la 4e à s'imposer à Dijon cette saison en championnat après Monaco, Saint-Étienne et le PSG, l'équipe de Rudi Garcia reprend sa marche en avant après la défaite douloureuse face à Lyon en clôture de la 31e journée (2-3). 3e, elle compte de nouveau 5 points d'avance sur l'OL (4e), qui reçoit Toulouse (17e) dimanche 1er avril (21h). À la 2e place, Monaco possède toujours 4 longueurs d'avance sur les Phocéens.
Autre bonne nouvelle pour le groupe marseillais, Valère Germain a retrouvé le chemin des filets après près de deux mois de disette en Ligue 1 (24e journée, le 2 février contre Metz). L'ancien Monégasque a profité d'un centre de Dimitri Payet pour ouvrir le score à la 36e minute. Il est aussi dernier passeur sur le but du 2-1 signé Ocampos. Dijon a réduit le score par le Sud-Coréen Kwon Chang-hoon.
Derrière le but d'Ocampos, l'OM a donc bénéficié de deux penaltys en quatre minutes (91e, 95e). Le premier, pour une faute sur l'Argentin, a entraîné l'expulsion de Cédric Yambéré. Baptiste Reynet a détourné du bout du pied la tentative de Payet. Séché dans la surface, ce dernier s'est de nouveau présenté devant Reynet, avec plus de réussite. Prochain pour l'OM en L1 : la réception de Montpellier dimanche 8 avril (21h), trois jours après le quart de finale aller de Ligue Europa à Leipzig (21h05).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte