L'Olympique Lyonnais est en plein doute. Après sa belle victoire (4-0) à domicile face à Nancy, il a replongé dans ses travers en allant perdre au stade du Roudourou de Guingamp (2-1). Une défaite malgré la méforme des locaux et l'ouverture du score d'Alexandre Lacazette.
C'est en conclusion d'un très joli jeu à trois avec Jérémy Morel et Nabil Fekir que l'attaquant lyonnais, chahuté par son public pour ses envies de départs, a ouvert le score tôt dans la rencontre (10e minute) d'une frappe enroulée. Il a inscrit son vingtième but de la saison et est entré un peu plus dans l’histoire du club. Il en est désormais à trois saisons successives avec au moins vingt buts inscrits en championnat. Il rejoint Jean-Pierre Papin et Pedro Miguel Pauleta dans cette catégorie.
Mais les Lyonnais ont ensuite baissé le pied et se sont fait doubler au score avant la pause par l'intermédiaire de Mustapha Diallo à la demie-heure de jeu et de Nicolas Benezet quatre minutes plus tard. Deux buts encaissés coup-sur-coup qui renvoient l'OL dans ses incertitudes. "On concède deux occasions et on prend deux buts. C'est le lot d'une équipe en doute", a même avoué Christophe Jallet, qui fêtait son 300e match de Ligue 1, au micro de Cana+ après la rencontre.
Malgré une nette domination (64% de possession de balle et 14 tirs) des hommes de Jean-Michel Aulas, et une dernière tête de Memphis captée par Jonhsson, ils n'ont pas su revenir au score. Une défaite qui bloque le club à la quatrième place avec 40 points. Devant lui le PSG et la troisième place s'envolent (52 points). Guinguamp (8e, 34 points) relève la tête après six matches sans victoire en championnat.
Ligue 1 de football (25e journée)
À Guingamp (Stade du Roudourou) : Guingamp bat Lyon 2 à 1 (2-1)
Temps : couvert
Pelouse : correcte
Spectateurs : 14.000
Arbitre : F. Schneider
Buts :
Guingamp : Mu. Diallo (30), Benezet (34)
Lyon : Lacazette (10)
Avertissements :
Guingamp : Sankoh (35), Martins Pereira (59)
Lyon : Diakhaby (20), Yanga-Mbiwa (27)
Les équipes :
Guingamp : Johnsson - Martins Pereira, Kerbrat, Sankoh, Marçal (Ikoko 41) - Mu. Diallo, Deaux, Didot - Salibur (Bodmer 88), Briand (cap), Benezet (Blas 81)
Entraîneur : Antoine Kombouaré
Lyon : A. Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, J. Morel - Ghezzal (Depay 67), Gonalons (cap), Fekir, Tousart (Ferri 85), Cornet (Darder 80) - Lacazette
Entraîneur : Bruno Genesio
Vendredi 10 février :
Bordeaux - Paris : 0-3
Samedi 11 février :
Guinguamp - Lyon : 2-1
Dijon - Caen : 2-0
Toulouse - Bastia : 4-1
Lille - Angers : 1-2
Nancy - Montpellier : 0-3
Monaco - Metz : 5-0
Dimanche 12 février :
15h00 : Rennes - Nice
17h00 : Saint-Étienne - Lorient
21h00 : Nantes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte