1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Anderlecht-PSG : les Parisiens déroulent avant l'OM
1 min de lecture

Anderlecht-PSG : les Parisiens déroulent avant l'OM

REPLAY - COMPTE RENDU - Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé à Anderlecht sur le score de 4-0. Les Parisiens restent seul leader de leur groupe de Ligue des Champions.

Compte rendu Anderlecht-PSG
Crédit : Emmanuel Dunand
Soir de Ligue des Champions du 18 octobre 2017
02:14:09
Martin Planques
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le trio offensif star du Paris Saint-Germain a fait le travail face à Anderlecht. Les trois attaquants Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar ont marqué, Angel Di Maria s'est aussi distingué afin d'offrir un troisième succès en autant de matchs pour le PSG en Ligue des Champions. En l'emportant 4-0, les Parisiens conservent une avance décisive de 3 points en tête du groupe B. Dans l'autre match le Bayern Munich a dominé le Celtic Glasgow 3-0. 

La rencontre a débuté sous les meilleurs auspices pour le PSG avec une ouverture du score dès la 3e minute. Au terme d'un joli une-deux avec Marco Verratti, Kylian Mbappé a envoyé le ballon au fond des filets depuis le côté droit de la surface belge. 

Malgré un début de match rêvé, le PSG a dû compter sur un excellent Alphonse Areola pour repousser plusieurs tentatives belges en première mi-temps. Sans être toujours génial, Paris a su se sortir du traquenard d'une équipe belge joueuse qui a même touché le poteau. Edinson Cavani avait doublé la mise juste avant la pause en marquant à bout portant. Neymar s'est occupé de mettre un coup-franc au fond des filets et l'argentin Di Maria, rentré en cours de jeu, a clôt la marque.

Le PSG entrevoit une qualification possible pour les 8èmes de finale dès la prochaine journée le 31 octobre contre Anderlecht au Parc des Princes. Le PSG a préparé de la meilleure des façons son déplacement dimanche au Vélodrome, face à Marseille, pour le "Clasico" de la Ligue 1.

À lire aussi

Le match de Ligue des champions à Anderlecht a par ailleurs été marqué par la première apparition en public de Nasser Al-Khelaïfi, patron du PSG et de beIN Media, depuis que la justice suisse a révélé la semaine dernière enquêter sur lui pour soupçon de corruption dans l'achat de droits TV pour des Coupes du monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte