Ils sont l'un des pays les plus puissants du football africain, si ce n'est le plus redoutable lorsqu'il s'agit de jouer une phase finale de Coupe d'Afrique des nations. L'Égypte déjà sept fois vainqueur de la CAN, s'est qualifiée pour la finale de l'édition 2017 devant le Burkina Faso 4 tirs au but à 3, les deux pays n'ayant pas pu se départager à l'issue de la prolongation (1-1), mercredi 1er février, à Libreville.
Le Burkina n'a pourtant pas démérité, notamment en dominant la première période. Mais les Burkinabés encaissaient l'ouverture du score par l'intenable Mohamed Salah, qui enroulait la balle d'une frappe magistrale dans le but adverse. Mais les hommes de Duarte sont coriaces et à moins d'un quart d'heure du terme, Bancé marquait d'une reprise de volée après un superbe contrôle de la poitrine.
La partie filait aux tirs aux buts après une prolongation tendue. Said, premier tireur égyptien envoyait sa frappe sur le poteau et hypothéquait les chances des Pharaons. Mais son gardien allait rétablir les chances en arrêtant le tir au but de son homologue, avant de repousser la dernière tentative adverse et qualifier l'Égypte pour la finale de la CAN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte