2 min de lecture Paris Saint-Germain

Edinson Cavani : "À mon poste il y avait un grand joueur en la personne d'Ibra"

Dans une interview publiée dans "Le Parisien", Edinson Cavani est revenu sur son début de saison et son histoire avec le PSG.

Edinson Cavani le samedi 1e octobre
Edinson Cavani le samedi 1e octobre Crédit : FRANCK FIFE / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Edinson Cavani préfère s'exprimer sur le terrain que s'épancher dans les médias ou les réseaux sociaux. Le discret mais désormais prolifique buteur du Pais Saint-Germain s'est néanmoins confié au quotidien Le Parisien. Il est revenu sur un début de saison réussi mais compliqué du fait du manque d’efficacité de l’Uruguayen, alors que le PSG avait besoin d'engranger des victoires. Le point culminant du "Cavani bashing" a sans doute eu lieu après le premier match de Ligue des champions des Parisiens face à Arsenal au Parc des Princes, dans ce qui reste le match le plus abouti de l'équipe d'Unai Emery dans le contenu. 

"Face à Arsenal j'ai raté beaucoup d'occasions que j'aurais pu réussir dans un autre contexte", a expliqué Edinson Cavani. Jamais chamboulé par des matches sans réussite, El Matador se réfugie dans le travail. "Et cela j'en suis convaincu depuis 13 ans que j'exerce ce métier", assure-t-il. Ainsi, 3 jours après le match face à Arsenal, Cavani réussissait un quadruplé contre Caen. "Je savais que je n'étais pas devenu le meilleur attaquant à la suite de ce quadruplé. Tout comme je n'étais pas le pire attaquant après mes échecs face à Arsenal", tempère l'Uruguayen. 

Ce que je peux simplement vous dire, c'est que je joue à mon vrai poste

Edinson Cavani
Partager la citation

Depuis, Cavani est devenu une machine à scorer avec 14 buts en 13 matches toutes compétitions confondues. "Ce que je peux simplement vous dire, c'est que je joue à mon vrai poste", indique-t-il pour expliquer sa réussite. Un changement de poste rendu possible par le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui a fait revenir Edinson Cavani dans l'axe de l'attaque. "Les années précédentes, j'ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste (...) Mais à mon poste il y avait un grand joueur en la personne d'Ibra", rappelle Cavani, qui affirme avoir toujours respecté les choix de l'entraîneur. "En fin de saison dernière, j'ai eu une réunion avec la direction où l'on m'a dit que je jouerai avant-centre et, à ce moment-là, j'étais content. C'était clair", confie-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Edinson Cavani Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785533556
Edinson Cavani : "À mon poste il y avait un grand joueur en la personne d'Ibra"
Edinson Cavani : "À mon poste il y avait un grand joueur en la personne d'Ibra"
Dans une interview publiée dans "Le Parisien", Edinson Cavani est revenu sur son début de saison et son histoire avec le PSG.
http://www.rtl.fr/sport/football/edinson-cavani-mon-poste-il-y-avait-un-grand-joueur-en-la-personne-d-ibra-7785533556
2016-10-31 16:15:31
http://media.rtl.fr/cache/W-JNGJUJi4YOmGxlB7jGBA/330v220-2/online/image/2016/1001/7785077125_edinson-cavani-le-samedi-1e-octobre.jpg