1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jean-Michel Aulas exaspère les supporters de l'OM
1 min de lecture

Jean-Michel Aulas exaspère les supporters de l'OM

REPORTAGE - Le président de l'Olympique Lyonnais s'est quelque peu moqué de l'OM récemment sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas vraiment plu aux supporters phocéens.

Jean-Michel Aulas en novembre 2013
Crédit : AFP/T.Samson
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bien sûr, nous sommes loin des passes d'armes fielleuses entre Claude Bez, l'ex-président des Girondins de Bordeaux, et Bernad Tapie, son homologue marseillais, à la fin des années 80. Mais tout de même. Les propos de Jean-Michel Aulas relayés sur les réseaux sociaux, expliquant en substance que l'OM n'allait pas bien ce moment à cause des rapports ambigus entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa, ont enflammé Marseille.

Aujourd'hui, il est leader, tout le monde s'en fout

Michel Tonini, patron des "Yankees"

Chez les supporters, on a une explication. Michel Tonini patron de l'association des "Yankees" : "Si il se mêle de nos affaires, c'est qu'il doit bien s'ennuyer chez lui. Il s'est rendu compte qu'il a été sept fois champion de France et que tout le monde a oublié. Aujourd'hui, il est leader, tout le monde s'en fout. Donc, il essaie d'exister, et pour exister, on parle de l'Olympique de Marseille".

Pour tous, Jean-Michel Aulas envenime volontairement le contexte du choc entre l'OM et Lyon le 15 mars prochain au Vélodrome. Le stade risque bien de préparer un accueil particulier aux Lyonnais... à moins que, comme le dit Michel Tonini, "Lyon, on s'en fout".

L1-27e journée : programme et classement

Vendredi 27 février :
(20h30) Marseille - Caen  

Samedi 28 février :
(16h00) Lille - Lyon 
(20h00) Bordeaux - Reims 
Lens - Rennes 
Lorient - Bastia 
Metz - Evian-Thonon 
Toulouse - Saint-Etienne  
   
Dimanche 1er mars :
(14h00) Nantes - Guingamp 
(17h00) Montpellier - Nice 
(21h00) Monaco - PSG  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte